Les familles anciennes


Outre les familles de Cairon anciennement de Pierre de Bonvouloir qui remontent au temps de la conquête d’Angleterre et de la guerre de Cent ans, celle de du Buisson de Courson qui date du XVème siècle et dont les ancêtres, en ligne féminine, remontent à Alphonse IX, roi de Castille, de Louis XII, roi de France et de Charlemagne, ainsi qu’on voit dans un ouvrage rédigé par un membre de cette famille et qui a pour titre : « Recherches nobiliaires en Normandie par un gentilhomme normand ». 
On voit des Roger, Fallet dont un était vassal de l’abbaye de Fécamp pour la ferme de Pierrepont.
Au dix-septième siècle : Auvray, Bayeux, Baulais, Bertrand, Couesnon, Lami, Lefèvre, Lemarchand, Lepausnier, Marion, Marie, Moral, Verdant.
Au dix-huitième siècle : Barel, Biret, Caumont, Dujardin, Durand, Foucheux, Faucher, Lantier, Leblond, Londes, Lecocq, Nidal, Noury, Nicolle, Roussel, Turquetil, Tostain, Tillard, Viger, Youf.
Les descendants des familles soulignées existent encore aujourd’hui à Amblie.
Lors du partage des biens communaux, nous trouvons les Accard, Angot, Béziers, Bidel, Blanbot, Couture, Denis, Guillot, Jeanne, Larue, Leblanc, Lépine, Lesavoureux, Malliard, Planchon, Renouf, Ruchain, Thomas.
Toutes ces familles ont disparu à l’exception d’une descendante de Ranchon et de Bidet que l’on trouve encore aujourd’hui à Amblie.